Une pensée fraternelle pour VELO Plus jamais ça dans notre GUADELOUPE !



Une pensée fraternelle pour VELO 
Plus jamais ça dans notre GUADELOUPE !
Vous avez aujourd’hui la clé, AGISSEZ ! 


Cette pensée si tristement vraie pour une Guadeloupe qui malheureusement se laisse trop souvent avoir par son anachronisme congénital et sa non-réactivité.
Vivre son temps, vivre son époque et répondre présent au moment où il le faut. Être toujours debout face à l’Histoire afin d’avoir la bonne réponse et la bonne attitude face aux évènements du Pays. 
Je revenais de Marie-Galante, interne à Baimbridge dans les années soixante-dix, puisqu’il n’y avait pas de Lycée chez nous à cette époque, en effet, j’ai eu l’occasion plusieurs fois de lui donner quelques pièces au cours de ses nombreuses déambulations dans Pointe-A-Pitre. Sans rentrer dans plus de détails, qui, quoi, comment ? ... 
Voilà une des raisons pour lesquelles je m’investis aujourd’hui encore en Politique avec ALAIN PLAISIR afin que le Secteur de la Culture revêt enfin tout son respect et tous ses droits. 
Nous ne devons plus, en plein XXIᵉ Siècle accepter qu’un de nos représentants du monde de notre Culture puisse nous laisser dans un état aussi amer et dégradé. Les gens ont besoin d’être aimé de leur vivant. 
-Par conséquent, dès notre entrée à la Région nous remettrons en place le traditionnel Salon du Livre disparu depuis plus d’une dizaine d’années. 
-Nous reviendrons sur le fonctionnement administratif du MACTe
-Le Centre des Arts sera terminé et opérationnel. 
-Nous entamerons une réfection de l’Ancienne Usine de Grosse Montagne pour en faire une École de Peinture, de Sculpture, de l’Art Académique en général, en plus lieu de création, d’exposition et de vente des œuvres de nos Artistes. On en fera un Temple de la créativité guadeloupéenne. 
-L’évènementiel deviendra un pan du développement économique de l’Archipel afin de pallier le chômage des jeunes. 
-L’évènement Terre de Blues sera maintenu, développé et rehaussé en notoriété. 
-L’ancien Cinéma RENAISSANCE à P-A-P sera rénové et transformé en Conservatoire Régional de Musique - Danse et Théâtre. 
-Nous créerons une École du Septième Art, d’Écriture de Scénario et de tous les métiers du Cinéma afin d’ouvrir la production cinématographique guadeloupéenne sur la Caraïbe et le monde. 
-Nous établirons des Prix Littéraires afin de motiver l’écrit. Nous porterons des aides dans le domaine de l’Édition en créant aussi une Association des Éditeurs de Guadeloupe.
-Les secteurs qui fondent le Culturel seront tous répertoriés afin de maîtriser la monter vers l’excellence de la Population et particulièrement de sa Jeunesse. Nous travaillerons avec l’Éducation Nationale afin de suivre et d’aider les élèves promoteurs sans oublier ceux qui sont en difficultés. 
-La « Fracture Numérique » fera l’objet d’un rapport méticuleux afin de combler "chirurgicalement" ce manque. 
-Une chose est sûre, nous établirons les Assises du Monde Culturel avec tous les intervenants du secteur afin d’en faire un tremplin économique, mais aussi d’élévation pour le Citoyen guadeloupéen. 
La Liste EN AVANT POUR L’ALTERNATIVE est la seule qui parle de CULTURE, nous avons travaillé sur tous les grands sujets de la transformation du Pays, maintenant nous avons besoin de VOUSpour transformer ce rêve e réalité. 
Vous avez aussi la Responsabilité d’accomplir un acte fort en VOTANT et en faisant VOTER ALAIN PLAISIR le 20 juin à venir.
Le changement n’est pas le fruit du hasard, il n’y a pas de baguette magique pour chasser ceux qui depuis trente ans vivent et survivent grâce au statuquo. 
L’heure est venue ! À vous d’AGIR ! 
B L 
Ambition Guadeloupe 
Militant Cippa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !