vendredi 22 février 2013

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE !


L'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE !


La « klinexomania » est la mort du Capitalisme puisque la masse d'argent accumulée est réservée à 15 % de riches ! Or la « croissance » qui est le moteur du système n'est plus au rendez-vous puisque 95% des gens ne peuvent plus consommer !
De plus « l'obsolescence programmée » devient une arme à double tranchant puisqu'elle impacte directement l'arrêt de la rotation programmée des objets ! 




Le « fabriqué  pour ne plus durer » est l'effet pervers d'une organisation vouée inévitablement à l'échec où l'homme a disparu du centre des débats pour laisser place à la rentabilité (de certains) !  

mercredi 20 février 2013

LE PEUPLE A LA MÉMOIRE COURTE !


      Le malheur de notre peuple est qu'il a la mémoire trop courte ! 

Nous sommes devenus des amnésiques et c'est seulement quand le sable nous brûle la plante des pieds que nous nous rendons compte que le soleil est trop chaud !

Anticiper est un verbe que nous méconnaissons ! Pourquoi ? Chaque fois qu'un enfant du Pays dira attention, on le taxera de fou pour décrédibiliser son esprit visionnaire ! 
Nous faisons le travail avant le maître pour le maître !
Regardons la société Guadeloupéenne ! Ces jours-ci, on est en train d'élever et de cultiver un combat morbide des femmes contre les hommes et des hommes contre les femmes !

Il y a déjà tellement de divisions dans ce pays, s'il faut encore dresser et pousser les sexes opposés vers et dans un antagonisme forcené, nous pouvons alors dire adieu à toute prise de conscience !

Nous sommes incapables de nous réunir et de nous rassembler ! Ceux qui écrivent sur le dicton « komplo a nèg sé komplo a chien » sont les premiers à attiser la haine intrinsèque et stupide du pays !  

Le ver n’est-il pas dans le fruit ? 


Ayons le courage de nous-mêmes – j’appelle à un grand exorcisme collectif en créant une chaîne humaine de Basse-Terre à Pointe-A-Pitre, où tous les Guadeloupéens multi races se tiendraient par la main pour une exhortation contre la haine fraternelle ! Le pays se sentira bien mieux après et les idées neuves pourront enfin germer !
B L.

lundi 18 février 2013

Formidable tout ça !




                           Formidable tout ça !


Je dis si cette île a eu un Passé, il serait peut-être temps qu'on lui offre un Présent pour enfin déboucher sur un probable Avenir !

Hélas, des têtes trop bien pensantes cadenassent et verrouillent une intelligence plurielle qui aurait très vraisemblablement permis à cette île d’être dans un état autre que le délabrement qu’elle arbore dès la descente des bateaux !



                  Tout va très bien à Marie-Galante :

–        aucun problème
–        il y fait bon vivre
–        les jeunes sont heureux
–        tout le monde travaille  
–        on est très bien soigné
–        l’élevage se porte bien
–        l’agriculture au top
–        l’élevage prospère
–        l’usine de Grand-Anse fonctionne à merveille
–        les planteurs sont satisfaits
–        les routes sont belles
–        les abords sont très bien entretenus
–        la pêche fait un carton plein
–        les commerçants s’enrichissent la fleur aux dents
–        la population augmente tous les jours
–        une démographie dès lors qui explose
–        tout le monde veut vivre sur l’île
–        les touristes sont contents
–        les hôtels affichent full
–        les restaurants refusent des couverts
–        les loueurs de voitures sont complets
–        les vieux resplendissent de joie et de gaieté
–        les naissances s’envolent
–        le sport est au firmament
–        les "marchés pays" sont bondés
–        le kilibibi et le gwabio s’exportent aux USA
–       le "Made In Marie-Galante" est devenu un label             international
–   le 59° est explosif dans tous les sens
–   les plages sont propres et très bien aménagées  avec même   des douches et WC
–   l’électricité brille de mille feux – toutes les maisons et cases  sont éclairées dans tout le pays
–   l’eau, il en est de même, partout adduction d’eau potable      pour tous
–   d’ailleurs c’est le pays où l’eau est la moins chère ainsi que   l’électricité d’ailleurs
–   il n’y a pas d’impôt tout est gratuit
– 17000€ de taxe foncière 2012 pour une maison R+2 à  Grand Bourg, c’est un cadeau du ciel
–   n’est ce pas que le pays est magnifique
–   il n’y a pas à se plaindre
–   tout va (avec Régina tout va) …
–   on est les plus cons des cons mais non ça va
–   il n’y a pas de problème « au pays des aveugles les borgnes sont rois » !

            Oui, la vie est belle 
            au pays des endormeurs toudoubout !

            Alé mal makake, 
            dansé toujou, dansé !
            Touloulou cimityè ki zot yé ! 
           Tambouésa !

                   17/02/13 -  BL.

Hommage à Monsieur Ludovic DARIN, dit FÉFÉ.

  Hommage à Monsieur Ludovic DARIN, dit FÉFÉ.     Il est des hommes dont la présence impose naturellement le respect. Monsieur  Ludovic DARI...