LES GUADELOUPÉENS DOIVENT SE RÉVEILLER

LES GUADELOUPÉENS DOIVENT SE RÉVEILLER 


 

Ne dites pas après que vous n’étiez pas avertis !



LES GUADELOUPÉENS DOIVENT SE RÉVEILLER 

 

 

    Nous vivons malheureusement un Pays où l’honnêteté intellectuelle, pour certains, a définitivement volé en éclats. On n’a aucune honte à accaparer les idées des autres sans scrupule aucun et on n’ose même pas les nommer. Ce n’est pas parce qu’on est sur un terrain politique que l’éthique doit disparaitre, au contraire, la Politique est déjà assez rabaissée pour ne pas reconnaitre et vouloir remettre en place la noblesse de cette activité. Notre Pays aurait tout à gagner et l’électorat serait très probablement plus investi à la cause. Nos comportements tuent l’image de l’homme politique en nous renvoyant tous vers une tragique déliquescence. 

 

Nous avons jeté aux orties le respect de l’autre et pire le respect de nous-mêmes. Nous assistons en Guadeloupe à un carnaval politique où, même chez certains jeunes débutants, on a l’impression que la Politique est un show, un dévidoir ou encore une sorte de défilé de mode. Une sorte d’après Covid festif où l’adrénaline contenue depuis un an et demi devait se trouver une soupape de divertissement. On est sorti du jump pop carnavalesque au blokoto politiqueste

 

La Politique n’est pas un divertissement et la Guadeloupe n’est pas un jeu de quilles à ciel ouvert, nous assistons à une dégénérescence du sacrosaint politicus mais a-t-on vraiment à l’esprit que l’heure est on ne peut plus grave et que le Pays ne peut plus souffrir de médiocrité ? Relire mon Article : (2020 - 2030, la décennie de tous les dangers). 

 

Je crains terriblement qu’après les Régionales que l’Abstentionnisme, au moment des résultats, ne soit encore l’élu majeur d’un navire hélas dépourvu de boussole. Le moral des Guadeloupéens est à zéro. Cette élection m’amène à rencontrer du monde et je puis vous assurer que l’état psychologique de la population est très bas, je trouve les Guadeloupéens cassés, hagards et KO debout. Le Covid y est pour beaucoup, j’attire encore une fois l’attention de tous sur ce ressenti afin que les discours politiques fassent preuve de réalisme en évitant de raconter des contes à la population. 

 

Des listes farfelues et fantoches se sont montées hasardeusement, elles risquent tout simplement de faire le jeu de celles qui sont déjà aux affaires. La crise économique avant le Covid sera accentuée et nous sommes très loin de la sortie du tunnel.  Le chômage est un levier pour certains afin de tenir au collet politiquement les concitoyens dans un but purement électoraliste. Une partie de la population hélas n’a pas d’autre issue et les abstentionnistes ont la haine pour la politique toujours en anachronisme par rapport aux exigences sociologiques. 

 

Un espoir certes est en train de poindre dans le ciel, mais la couche de ténèbres est épaisse et nous n’avons pas toujours des yeux pour bien voir. 

Je dis alors que la seule bouffée d’oxygène dans cette mélasse du copiage est la liste du CIPPA, En Avant Pour l’Alternative. L’original pour ne pas dire l’originel   garde toujours la pureté de sa créativité.  

 

Tout le monde aujourd’hui parle d’Autosuffisance Alimentaire, d’Usine de Dessalement, de relance de l’économie par la Conquête du Marché Intérieur, de mettre Cinquante millions par ans pour régler le problème de l’Eau, de distribution et de redistribution des Terres pour les Jeunes Agriculteurs, du retour de nos jeunes diplômés afin qu’ils soient embauchés dans leur Pays. C’est en réalité la fameuse "Préférence guadeloupéenne" développée dans les écrits de la tête de liste du CIPPA.  

 

On pourrait encore préciser bien des points. Je ne parle même pas de la maîtrise de la sphère fiscale en passant par une « adaptabilité » de l’Octroi de Mer et une révision de certains taux de la TVA, voire une exonération afin de faciliter la survie de nos Entreprises. Ils vont bientôt aussi clamer pour la revente des voitures que l’urgence de créer un Argus Local est aussi un de leurs fruits. 

 

Tout le monde reconnait aujourd’hui le vol de la géothermie de la Guadeloupe. Le CIPPA en premier a dénoncé cette imposture afin d'ouvrir les yeux des Guadeloupéens sur cette spoliation ? 

En tout cas, personne de ceux qui se présentent aujourd’hui à la Région. Sinon votre serviteur, Président du CIPPA, toujours le même qui se présente sans passé et sans passif, droit devant vous pour la Présidence de la Région. 

Qui a fait état de la perte de l’île d’Avés et de la problématique de la Zone Économique Exclusive (ZEE) nous permettant d’étendre notre espace de pêche maritime ? Qui ? Toujours le même travail du CIPPA, organisé au service de notre population. 

 

Notre objectif, rentrer à la Région, améliorer et maitriser l’existant en stoppant les dépenses stériles et inappropriées. Notre vision l’équité, "un centime dépensé pour un centime productif". Redresser chaque pan de notre économie en articulant et en mettant en musique la globalité des activités. Remettre le Pays debout pour une harmonie de vie. 

Cette transition acquise débouchera avec la population sur un projet de société où le levier institutionnel sera sollicité pour déboucher au rythme de la population vers un choix consensuel de changement statutaire vers un "Pays et Territoire d’Outre-Mer".  La Guadeloupe doit définitivement accéder à la maîtrise des orientations permettant son développement économique. Nous ne ferons pas sans vous, mais nous ferons avec vous et pour vous. 

  

Je vous demande d’ouvrir les yeux, la Guadeloupe doit avancer et ne peut plus souffrir de subjectivité infantile et d’entourloupes. 

Votez pour une liste où chacun spontanément publiera son patrimoine en entrant et en sortant à la Région. Si les autres n’ont vraiment rien à se reprocher alors qu’ils publient le leur rétroactivement au moment où ils sont rentrés en responsabilité et l’état de ce même patrimoine   aujourd’hui. 

 

Soyons transparents ! 

Arrêtons de boucher les yeux des Guadeloupéens !

 

Nous n’avons rien à cacher, ni à l’État français et ni au Peuple guadeloupéen. Que chacun prenne ses responsabilités, l’heure de la plaisanterie est terminée. 

Le peuple guadeloupéen doit lui aussi changer de regard, il est grand temps de voir chacun comme il est, afin que l’intérêt majeur du Pays prédomine au-dessus des chimères et de la stérilité ambiante.

 

Un homme pour rebâtir le Pays Guadeloupe, venant du CIPPA, il est accompagné d’une équipe compétente et déterminée. Nous sommes prêts à passer au travail au lendemain même des résultats.

 

Votez en conscience pour une GUADELOUPE du Respect et de la Fierté

Notre seul Maître sera le PEUPLE GUADELOUPÉEN

 

Bernard Leclaire


Grand Bourg le, 11/06/21

Président AMBITION GUADELOUPE 

Militant CIPPA



 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !