Elections Régionales - Une Inorganisation qui devrait Interpeller !

Elections Régionales  2021


Une Inorganisation qui devrait Interpeller !



 

Ceci n’est là, qu’un avis personnel partagé avec les Membres d’AMBITION GUADELOUPE

On ne l’impose à quiconque, mais l’histoire nous a appris qu’il fallait parfois écrire les choses afin de ne point oublier et surtout de prouver qu’elles avaient bien été dites.

 

Nous trouvons qu’il y a comme une précipitation morbide dans le déroulement de ces Élections Régionales. Le contexte sanitaire ici, tout comme en Métropole n’est pas au beau fixe or, on aurait interrogé les élus qui, a priori majoritairement seraient tous d’accord, comme par enchantement pour maintenir à ces dates cette élection. Bizarre, bizarre !  



Démocratiquement, comment peut-on dire qu’il y a "Élection" sans confrontation des idées ? Pas de conférence, pas d’explication, pas d’échange, pas de débat, pas de bilan des sortants ... « qui ne rend pas compte ne se rend pas compte » ! Comment dans cette situation mettre en place des éléments de choix et de décisions intelligentes pour notre Population ?  



Nous appelons cela une pseudo-démocratie. En 2015, les Élections Régionales se sont déroulées en décembre. Nous pensons qu’il aurait été bien plus logique de reporter ces élections après les Grandes Vacances en octobre ou alors en décembre. Les conditions d’optimisation de cette action républicaine et civique ne sont pas réunies. Nous pensons que nous aurons une part d’abstention très importante tout comme pour les Municipales. Quand on sait l’importance d’un Président de Région pour un petit Archipel comme le nôtre, on peut se poser la question : À qui profite le crime ?

 

On est en train d’ébranler les piliers de la Démocratie, nous risquons de regretter les inconséquences de cet empressement. 


Il est vrai que l’on peut passer par les réseaux sociaux. Qui connait le pourcentage de gens en Guadeloupe qui maîtrise les outils informatiques ? 

Je ne parle même pas de la maitrise des APPS qui donnent accès aux réseaux sociaux : (FB, INSTA, WHATSAPP, MESSENGER, TWITTER, VIADEO, LINKEDIN, SNAPCHAT, TELEGRAM, TIK TOK, YOUTUBE), etc. 

En plus des réseaux sociaux, il faut aussi maitriser tous les logiciels modernes de communication permettant de pallier le « distanciel » comme ZOOM, JITSI MEET, GOOGLE, SKYPE, etc.

 

Pensez-vous vraiment que la majeure partie des Guadeloupéens aujourd’hui possèdent la wifi, la fibre avec un outillage suffisamment performant pour accéder à cette nécessaire et indispensable communication et information électorale afin d’être en mesure de voter en âme et conscience ?


Comme disent les jeunes "c’est du foutage de gueule" ! 

 

En dehors de cette lacune, plus précisément de cette fracture informatique, nous pensons que le climat judiciaire à l’égard de certains représentants politiques est en ce moment exécrable et que la Politique prend un coup sur sa profonde et sincère légitimité. 

 

Il serait souhaitable que ce relent nauséabond se tasse ou fasse disparaitre de la scène politique ceux qui, du point de vue du droit ne seraient pas tout simplement en conformité.

 

Il serait plus sage et judicieux de laisser passer cette tempête mortifère afin de retrouver une sérénité électorale. Les concitoyens risquent de bouder une élection qui par le caractère amphigourique repousse davantage qu’elle n’attire. Il est à noter que cette atmosphère sanitaire de pandémie, accouplée à la déliquescence de la politique (par certains) risque en plus, de favoriser les fossoyeurs du Pays.

 

Avec la liste EN AVANT POUR L’ALTERNATIVEAMBITION GUADELOUPE se positionne avec le CIPPA pour proposer enfin au PEUPLE guadeloupéen une ère où nous développerons et soutiendrons la production locale, l’innovation et la création d’emplois. Une transition tranquille vers un statut de PTOM afin que la Guadeloupe acquière définitivement des compétences de gestion pour le développement de sa propre économie et la maitrise de ses ressources naturelles.

 

Si cette Élection devait se maintenir en l’état, nous à AMBITION GUADELOUPE ayant participé aux Élections Régionales en 2015, où la population guadeloupéenne nous avait crédité de 4500 suffrages, nous vous demandons, nous vous exhortons de mettre en œuvre tous vos efforts, avec vos familles, vos voisins, vos connaissances et toutes vos relations, tous et toutes en alerte maximale dès aujourd’hui afin de porter votre CHOIX sur notre liste précitée.  (En Avant Pour l’Alternative menée par ALAIN PLAISIR).

 

La Guadeloupe est en grand danger de mort cérébrale économique avec cette politique de petits bras, sans dimension aucune, plongée des décennies durant dans l’Irresponsabilité et l’Irrespect.

 

En Avant Pour l’Alternative nous propose, vous propose la reconquête de notre DIGNITÉ, à vous, à chacun alors de porter sa pierre à la réalisation de cet édifice nôtre. 

 

Bernard LECLAIRE, 

Président AMBITION GUADELOUPE. 

 

GB le, 11/05/21





 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !