L'ÎLE HOSTIE !

                                                                    L'ÎLE HOSTIE !
                                                     L’île hostie !

Île rempart

Île bouclier

Île du dernier arbre

Île du dernier homme

Île de la dernière heure
Île de la rédemption
Onze septembre au onze septembre
Le temps ruisselle

Pas de consonance
Ni  même de résonance
Pourtant 

Des années d’obscurantisme

Et

Qui a-t-il derrière la vue
L’interrogation persiste
Tel l’index  vers le ciel

Qu’est-il alors advenu de l’Homme ?


Moi  
Marie-Galante
Douceur naissante
La plus Galante des Marie(s)
Moi  humanité réinventée
Moi  soleil premier

Souffle de genèse

Une île effluve cosmique

Moi  hostie universelle

Consacrée

Pour une réappropriation de l’humain

Attestée des mots magiques

D’un  Edouard du Tout-Monde


Le grand Charles, poète des Poètes
Lui-même

M’avouait pensif

Ce matin-là

Son plus grand  regret

De n’avoir pas connu « l’île »

L’île majeure
L’île des îles
Pour y vivre avec Jeanne

Mais

Dès lors  son âme s’y trouve

Car

Cette terre est  Temple des Poètes


Dernier regard

Subtil vortex

Croix du Sud et d’Agadès
Passage des passages
Des érudits et extralucides


Ils  sont tous
Assis à la table
Du tout Entendement

Sachons alors les écouter

Les comprendre

Et
Les voir 
Y  venir
Y vivre pour y croire

Osez croire
Oui croire en  demain !

Marie-Galante
Mon île  enchanteresse
Tabernacle de la cène nouvelle

Signe de croix
Aux quatre coins cardinaux
Contre
La néantisation du Monde.

                                       Grand-Bourg, 11 septembre 2016.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !