LE PEUPLE A LA MÉMOIRE COURTE !


      Le malheur de notre peuple est qu'il a la mémoire trop courte ! 

Nous sommes devenus des amnésiques et c'est seulement quand le sable nous brûle la plante des pieds que nous nous rendons compte que le soleil est trop chaud !

Anticiper est un verbe que nous méconnaissons ! Pourquoi ? Chaque fois qu'un enfant du Pays dira attention, on le taxera de fou pour décrédibiliser son esprit visionnaire ! 
Nous faisons le travail avant le maître pour le maître !
Regardons la société Guadeloupéenne ! Ces jours-ci, on est en train d'élever et de cultiver un combat morbide des femmes contre les hommes et des hommes contre les femmes !

Il y a déjà tellement de divisions dans ce pays, s'il faut encore dresser et pousser les sexes opposés vers et dans un antagonisme forcené, nous pouvons alors dire adieu à toute prise de conscience !

Nous sommes incapables de nous réunir et de nous rassembler ! Ceux qui écrivent sur le dicton « komplo a nèg sé komplo a chien » sont les premiers à attiser la haine intrinsèque et stupide du pays !  

Le ver n’est-il pas dans le fruit ? 


Ayons le courage de nous-mêmes – j’appelle à un grand exorcisme collectif en créant une chaîne humaine de Basse-Terre à Pointe-A-Pitre, où tous les Guadeloupéens multi races se tiendraient par la main pour une exhortation contre la haine fraternelle ! Le pays se sentira bien mieux après et les idées neuves pourront enfin germer !
B L.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !