Bernard Leclaire, "Noces divines" (audio)



Noces Divines

(Extrait)
…C’est alors que le Sachem
de force prit la parole
et son propos fut grave
face à l’auditoire en désarroi :
« Le temps renferme une mémoire
une mémoire du Trou à Diable
une mémoire noire de Bambara.
Une mémoire du deuil bafoué
que ne peuvent effacer
toutes les eaux du globe ».
Ainsi souhaiterais-je
vous dévoiler mon credo :
 Mon credo végétal
mon credo de jazz
mon credo de blues
mon credo d’apocalypse
et ...surtout
mon credo de vagues
de vagues survoltées
au crucifix brandissant.
« Les ouragans
sont des esprits dérangés
traduisant l’immense
révolte inassouvie
des "par-dessus bord".
Rugissement des vents
colère des frères gémissants
rappelant que l’Atlantique
est un vaste cimetière ouvert
coloré à l’eau rouge
du flamboyant de chair.
En attente des funérailles
d’un Passé présent
et
d’un Présent présent ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !