OUI, CŒUR N'EST PAS PIERRE !

OUI, CŒUR N'EST PAS PIERRE ! 

         Oui, cœur n’est pas pierre !  

En effet, on en a assez des sempiternels états des lieux qui ne mènent plus à rien. Pire, on connait les solutions à certaines problématiques mais  l'on persiste allègrement à foncer tout droit dans le mur, à condition bien sûr, que ceux qui dirigent ne soient pas dans la cargaison ! « Le malheur d’autrui est un songe » disait le sage !
Il faut aujourd'hui une révolution de la pensée active et « applicative » pour le bien-être de la collectivité.  
Les théoriciens de tous bords nous fatiguent avec des éternels constats ... nous avons bien compris, et la population guadeloupéenne n'est pas plus bête qu’une autre, qu'il faut désormais des représentants  au service du peuple et non l’inverse.
Un vieux mot à notre secours, malheureusement perdu dans les méandres des sophistes mais encore et toujours d’actualité : DIGNITÉ !
Des représentants qui ne font pas de la Politique une profession, un accaparement, une affaire personnelle ou familiale.  Des représentants qui pensent d'abord à l'amélioration du niveau de vie des concitoyens. Il faut enfin passer aux actes avec courage et détermination. Il faut une nouvelle génération aux commandes, celle qui n'a pas de passif et qui vit son époque. Celle qui n’est pas en apesanteur dans l’histoire et dans le temps !
La tristesse de la Politique est que bien souvent ceux qui en parlent sont complètement en anachronisme et tristement « out » de la vraie réalité d'aujourd'hui.
En plus, chaque fois que le discours se reverdie, on balaye d'un revers de main le réel pour s'enferrer dans un virtuel morbide, concupiscent et absurde.
Ce langage est celui des « professionnels de la politique » qui, de tous les temps masquent et travestissent le vrai discours afin de confondre les populations.
Il est temps d'ouvrir les yeux de ceux qui ne votent pas et qui ne votent jamais. Ils font l’affaire des fossoyeurs qui enterrent, les yeux ouverts la jeunesse de ce Pays. S'ils veulent changer la situation, alors  ils le peuvent, car ils sont la majorité de cette Terre.

Ambition Guadeloupe vous attend pour les Régionales à venir. (Les 6 et 13 décembre). A bon entendeur salut, existez enfin en faisant l’Histoire de votre Guadeloupe, celle que vous aimez, que vous chérissez et que vous souhaitez du fond du cœur !

BL.
M/G le, 08/09/15.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !