PLUS JAMAIS CELA EN GUADELOUPE !



          Ambition Guadeloupe
         Communiqué de Presse.
Ambition Guadeloupe, par la voix de sa Présidente ainsi que de tous ses adhérents,  spontanément et avec une sincérité empreinte de confusion – eu égard aux circonstances – apporte tout le réconfort humain et affectueux à la famille Trobo et particulièrement à Patricia,  suite à l’abominable événement survenu à la Cité Mortenol de Pointe-A-Pitre.
Il est vrai qu’aucun mot au monde ne saurait condamner assez fortement un acte aussi vil et ignoble. Quand on s’attaque aux aînés,  on bafoue les fondamentaux  indispensables à la survie de notre Société.
Cet acte barbare, lâche et innommable nous impose d’ouvrir les yeux et de regarder en face et sans faux-fuyants, l’état de la conscience individuelle et collective de notre Pays.
Jusqu’où irons-nous encore pour enfin oser crever l’abcès, tous ces actes, en vérité, sont les inconséquences des maux qui rongent le vivre-ensemble de notre bel Archipel.
Ceux qui ont commis l’irréparable sont là, aussi pour nous rappeler que notre Société Guadeloupéenne en déperdition, depuis un certain temps déjà, n’arrête pas de nous lancer des signaux témoin d’un profond malaise que nos principaux responsables malheureusement n’entendent  pas et ne voient pas !  
La mort de cette mamie guadeloupéenne ne saurait être vaine – il revient à chaque Guadeloupéen, à chaque père guadeloupéen, à chaque mère guadeloupéenne et à chaque jeune de Guadeloupe  de se dire, de se demander dans le fond de son âme ce qu’il a fait ou plutôt… ce qu’il devra faire pour plus jamais ça.
Il importe  de glorifier des logiques constructives contre celles de la Destruction (de l’Autodestruction) qui est l’antichambre de la déraison ! Et dans cette démarche chacun doit prendre sa part.
Fòs pou lafanmi Trobo.
Communiqué de presse AG.
Le S G Adjoint.  B. Leclaire. 

Le, 01/04/2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TERRE DE BLUES 2023, MON RESSENTI ! FORCES, FAIBLESSES ET AVENIR.

Grand-Bourg en flammes…

Que sommes-nous devenus ? NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !